Boule de contradictions (c’est tout moi ça)

samedi 4 juin 2005

Elle est belle, elle est velue… 

Posté à 01:56 dans Bouts de vie

…c’est le retour de la mante religieuse.

Je ne me rappelle pas avoir été aussi énervé contre plusieurs personnes récemment. Lâcheté, méchanceté plus ou moins gratuite, hypocrisie… Tout ça entrecoupé (pour l’un d’entre eux) de séances de drague pour me faire cracher de dérisoires révélations. Manque de chance, le simplet que je suis bois peu, et la mante beaucoup. Facile donc de faire tourner les négociations (à défaut de l’échange verbal, il y a des mots qui blessent vraiment trop) à mon avantage. Mais il est toujours horrifiant de voir à quel point certaines personnes “bien sous tout rapport” deviennent intérieurement hideuses sous l’emprise de l’alcool.

Mon couple va négocier un cap difficile. J’espère avoir demain des éléments pour me permettre de juger la situation plus calmement. Si toutefois le pire se produit, un de mes plus grands regrets sera de ne pouvoir rendre la monnaie de la pièce. Peut-être l’illumination me viendra t-elle avec le temps; si c’est le cas, ce jour sera bien doux.

dimanche 1 mai 2005

En pause 

Posté à 23:58 dans Le blog parle de lui-même

Ce blog est en pause. Comment ça vous aviez remarqué ?

Retour prochain, probablement sous une nouvelle forme.

jeudi 21 avril 2005

Benoît le modéré 

Posté à 16:39 dans Actualité & liens

Une
des rares choses auxquelles Ratzi ne s’oppose pas (encore ?) : href="http://www.theregister.co.uk/2005/04/20/blogger_cybersquats_pope/">le
cybersquatting.

mercredi 20 avril 2005

Where’d you get that pope? 

Posté à 12:09 dans Actualité & liens

href="http://blork.typepad.com/blorkblog/2005/04/whered_you_get_.html">Where’d
you get that pope? [Via href="http://embruns.net">Embruns]


href="http://www.flickr.com/photos/re-ality/9967750/">Deux
href="http://www.flickr.com/photos/thebrad/9958184/">autres
[Via href="http://padawan.info/fr/monde/eglise_catholique_le_cadavre_bouge_encore.html">Padawan]

mardi 19 avril 2005

Les JMJ ça sert aussi à s’amuser 

Posté à 00:16 dans Actualité & liens, Tévé

Citation (approximative) d’un prêtre Français dans Mots Croisés sur France 2 ce soir, à propos de JPII et le préservatif :

J’ai rencontré des jeunes qui ont contracté le virus du sida pendant les JMJ (journées mondiales de la jeunesse, ndlr). Ils ne devaient pas faire que prier.

Rassurant de voir que le message de l’Église est bien compris. Enfin surtout la mauvaise partie…
Dans le rôle de la défense, on retrouve Mme Pacs elle-même : Christine Boutin. À côté d’elle on finirait par penser que Bernadette est athée.

 

Capture d'écran de Mots Croisés

vendredi 15 avril 2005

Ma femme m’a trompé avec mon meilleur ami, mon fils n’est pas de moi, que dois-je faire ? 

Posté à 22:43 dans Tévé

- S’il vous plait, j’ai besoin de croire en quelque chose

- Aucun intérêt. Il n’y a rien en quoi on puisse croire de nos jours.

 

Le massacre de Corrin 

Posté à 20:06 dans Alittérature

Vu sur Amazon.com, à propos de “La Bataille de Corrin” :

“Still, one must ask: What is the son but an extension of the father?” -from “Muad’Dib, Family Commentaries” by the Princess Irulan, as recorded in “Dune”. Well, my dear Bene Gesserit ladies, I’m afraid that these books prove that sometimes it is not all in the genes.

Tellement vrai.

Plus précisément, ce livre est le pire des 6 précédant Dune écrit par le fils de Frank Herbert (ce qui n’est pas peu dire). À éviter à tout prix sauf si, comme moi, vous avez déjà lu les deux précédents.

mardi 5 avril 2005

La TNT ça explose tout 

Posté à 18:39 dans Actualité & liens

Les nouvelles chaînes de la TNT (remarquablement bien) vues par Brain Not Found.

Mariage 0 - Enterrement 1 

Posté à 18:37 dans Actualité & liens

Joli titre du Daily Mirror, sur le mariage du Prince Charles (remarqué par XII).

SPL : société protectrice de la laïcité 

Posté à 18:30 dans Actualité & liens

Comme chacun l’aura remarqué, la polémique sur les drapeaux mis en berne pour la mort de Jean-Paul bat son plein. Libération rapporte que Dominique de Villepin a demandé aux préfets “d’assister au service funèbre organisé dans (leur) département par l’autorité ecclésiastique à la mémoire de sa Sainteté”,ce qui est, à mon sens, encore beaucoup plus grave. [Via le Nanoblog]

Par ailleurs, et pour ajouter un complément sur le “combat” Pape vs. Sidaction, il semble que TF1 et France 2 aient en plus enlevé les rubans rouges de l’écran lors des émissions spéciales sur le Pape. La laïcité est décidément une espèce en danger en France…

24-4 

Posté à 13:03 dans Actualité & liens, Tévé

Résumé “humoristique” de la 4ème saison de la série 24 diffusée par Canal+ (et TF1 quand ils ont des trous dans leur grille). J’avais déjà été plutôt déçu par la saison 3, mais il semble que le syndrome “toujours plus” des scénaristes ne s’améliore pas. Dommage ! [Via Inside The Usa]

Attention le premier lien est bourré de spoilers.

lundi 4 avril 2005

Rendons l’antenne (avec le contenu éditorial) 

Posté à 13:07 dans Actualité & liens

Un splendide article du Figaro “La rapidité de TF1, les hésitations de France 2″ sur le crime de lèse-majestépapauté de France 2 qui a osé ne pas interrompu la diffusion de la soirée consacrée au Sidaction pour se consacrer entièrement à feu sa sainteté le Pape. Dieu soit loué (c’est le cas de le dire), France 2 a finit par faire “jeu égal avec la force de frappe (sic) du groupe TF 1-LCI”. Et si Michel Jonasz et Clémentine Célarié, forcément bouleversés, ont chanté en duo après l’annonce de la mort, c’est parce qu’ils ne ne sentaient pas “vis-à-vis des malades du sida, d’abandonner cette bonne humeur, dès lors que la chaîne publique poursuivait le direct”.

Merci au Figaro de rappeler aussi brillamment à notre souvenir, à travers ce genre de torchon, tout ce contre quoi il faut lutter.

dimanche 3 avril 2005

Faisons comme chez nous 

Posté à 17:08 dans Tévé

Nouvelle série sur M6 Faites comme chez vous, ayant l’air d’être fortement inspirée de “La France d’en face” sur Canal+. L’obligatoire couple gay de l’immeuble (l’un des deux étant joué par Arnaud Gidoin) inspire la réplique culte suivante à la voisine d’en face :

Ma soeur est persuadée qu’ils sont gays, mais moi je suis sûr qu’ils sont homosexuels.

Ça promet !

 

Capture d'écran de Faites comme chez vous

samedi 2 avril 2005

Ignoble ? 

Posté à 22:55 dans Actualité & liens, Bouts de vie

Ça y est, le Pape a (enfin) rendu son dernier soupir. L’une de mes premières réactions en rentrant a été de me dire que sa mort allait réussir à totalement éclipser le Sidaction, qui a lieu ce week-end. Après avoir fait tant de mal à la lutte contre le sida de son avis, il prolonge son oeuvre jusque dans la mort. Décidément, les voies de Dieu sont impénétrables…
Bon évidemment Embruns a déjà fait un billet sur le sujet. Comme quoi j’ai parfois des bonnes idées…

Ma seconde réaction, en regardant France 2, a été de me dire que ce serait un bon moment pour aller m’entraîner à faire des portraits ; il semble en effet que la densité de personnes éplorées au mètre carré ait fortement augmenté devant Notre Dame de Paris.
Mais là tout de suite j’ai la flemme ; et puis c’est pas non plus la place St Pierre.

Le début de son portrait (sur France 3), consacré à ses positions politiques courageuses, a presque réussi à m’attendrir. Heureusement, chose plus que rare en cette période de deuil, le reportage est objectif. Et ses choix vis à vis de l’Opus Dei, les personnes qu’il a choisies de canoniser, et bien d’autres choses encore, sont là pour nous le rappeler : celui qui est mort ce soir est très loin de n’avoir fait que le bien dans le monde dans lequel il a vécu. Plus que jamais je pense que les religions sont d’implacables instruments de régression ; Karol Wojtyla a été là pour nous le rappeler.

[Update : Une biographie remarquable, par The Economist]

vendredi 1 avril 2005

Contact humain 

Posté à 19:05 dans Bouts de vie

Je suis allé hier soir chercher des agrandissements de certaines de mes photos. Après de longues recherches mon choix s’était porté sur Photostation, principalement pour leurs tarifs en 20×30 ; le fait qu’ils livrent gratuitement en magasin (et près de chez moi) a également joué.

En partant j’ai bien sûr oublié de prendre l’adresse du magasion ; de mémoire il était à l’angle de deux rues proches, et je ne pensais pas qu’il y aurait de problème pour le retrouver. Làs, arrivé sur place il brillait par son absence… Après moultes recherches internet infructueuses sur mon téléphone (un Smartphone, tournant sous Windows, qui propose une version encore plus indigente que d’habitude d’Internet Explorer), je me suis résolu à demander au seul magasin apparenté dans le voisinage. Il s’agissait d’un magasin de photo appartenant à une chaîne nationale ; afin de ne pas généraliser abusivement je ne donnerai pas son nom ici, mais la tentation est grande…

Un petit retour en arrière s’impose, car ce magasin ne m’était pas inconnu : je m’y étais rendu deux reprises dans le passé. Lors de la première mon objectif était d’acheter un trépied de table. Le vendeur m’avait alors (après moults grognements) demandé quel était mon appareil ; après achat le trépied s’est avéré être bien trop léger, et peine grandement à supporter mon réflex. Ce fait est d’autant plus navrant que mon appareil était en vitrine, le vendeur n’ayant jamais tenté d’essayer ledit trépied.

Ma deuxième visite avait pour but de trouver comment nettoyer mon capteur CCD, qui était envahi par la poussière. Les adjectifs décrivant la réception qui m’échut alors abondent : glaciale, inadaptée, indigente (également) ; il m’est difficile de dire si ma tête ne revient pas au vendeur, ou s’il est vraiment incompétent. Il semble toutefois que je lui ai appris qu’un capteur CCD s’encrassait.

Cette troisième visite suscitait donc une certaine appréhension ; bien m’en a pris, l’accueil ayant été à la hauteur des précédents. Après s’être payé ma tête pour avoir confondu le nom de son enseigne et Photostation (ce qui n’était pas le cas, mais je ne me sentais pas spécialement disposé à lui expliquer pourquoi), le sympathique commerçant m’a expliqué que son concurrent du moment était le “supermarché de la photo”. Il a ensuite conclu notre entretien en me donnant leurs tarifs : un papier A6 photocopié tordu en noir et blanc, rempli d’artefacts disgracieux. Trois secondes de conversation lui aurait permis de se rendre compte que seuls les agrandissemnts 2/3 m’intéressaient, alors que son torchon ne traite que les photos petit format, et en 4/3. Un coup d’oeil rapide sur le site web de la marque m’a permis de comprendre pourquoi je n’avais pas remarqué qu’ils proposaient des développements : il est à l’état d’esquisse…

Puisque j’ai maintenant recupéré mes tirages (forts réussis) dans mon supermarché, j’hésite à retourner le voir pour lui demander ce qu’il aurait pu faire de mieux. Une petite remarque perfide du style “même un pédé préfère une jeune fille souriante à un vieux con grincheux” me tente assez. Dans un élan d’abnégation je pourrai peut-être lui suggérer de lire cette excellente page (découverte hier matin).

 
Boule de contradictions est propulsé par Wordpress 2.3-alpha.
Design by myself, derived from Mallow.